La boutique à Meyrin fermée pour travaux.

4 ingrédients Deep Tonic Smoothie

Au milieu de l’hiver, on vous propose une recette de smoothie pour vivifier votre corps et votre esprit.

Une recette simple et onctueuse avec seulement quatre ingrédients. Vous êtes prêt ?

Cette recette de smoothie est simple, rapide et bourrée d’antioxydants. La seule condition, c’est d’avoir un blender ou un mixeur plongeant à la maison. Si vous n’en avez pas, on vous conseille fortement de vous en procurer un. C’est indispensable pour faire le plein de santé et vous ne le regretterez pas.

La base du smoothie se compose de bananes, de myrtilles et de feuilles de chanvre en poudre, autrement dit notre Kannaveda.

Quel goût ça a ? Fantastique ! Le mix de banane, myrtille et kannaveda se mélange très bien. On sent surtout surtout la myrtille avec un petit goût de « reviens-y ».

A travers cette recette, on souhaitait mettre en avant notre poudre de feuilles de chanvre Kannaveda et vous montrer comment l’intégrer dans vos habitudes alimentaires de tous les jours.

Le Kannaveda, c’est quoi ? Ce sont des jeunes feuilles de chanvre qui ont été séchées puis délicatement broyées pour restituer toute la vitalité qu’elles possèdent en poudre pour une utilisation simple et variée. Elles contiennent un large spectre de substances nutritives telles que le fer, calcium, magnésium, zinc.

Mais le plus intéressant, c’est son taux d’antioxydants qui est plus élevé que les baies d’açaï par exemple, souvent citées comme aliment fonctionnel (superfood) aux à l’ extraordinaires pouvoir antioxydant.

Pour résumer, notre Kannaveda est une source concentrée de vitamines, sels minéraux et antioxydants qui va aider le corps à se ressourcer, à s’«alcaniser», c’est-à-dire à diminuer le taux d’acidité dans le corps.

C’est un aliment fonctionnel de premier ordre. Nous l’utilisons régulièrement et l’intégrons dans la plupart de nos smoothies. on adore sa couleur, sa saveur Umami et sa force vitale. C’est une manière très simple de verdir vos smoothies et d’éviter de mettre à chaque fois des épinards ou du kale dans votre boisson préférée.

On espère que vous adorerez cette recette de smoothie qui est simple, rapide, savoureuse, sans sucres ajoutés et outrageusement riche en nutriments.

Ce smoothie que vous pouvez emporter partout avec vous est en réalité un parfait petit-déjeuner ou snack idéal avant ou après une séance de sport.

Si vous essayez cette recette, dites-le nous svp ! Vous pouvez aussi laisser un commentaire, évaluer la recette en votant ou encore nous tagguer @konoi.hempmade et/ou #konoi sur votre prochain shoot Instagram pour qu’on sera averti. Santé les amis !

4 ingrédients Deep Tonic Smoothie

Portion

2 personnes

Temps de préparation

5 minuts

Temps de conservation

2 jours

Cuisine :

  • végétalienne
  • végétarienne
  • sans lactose
  • sans gluten
  • crue
  • sans sucres ajoutés

Ingrédients :

Instruction :

  1. Combiner les différents ingrédients dans un blender.
  2. Mixer jusqu’à une consistance crémeuse.
  3. Servir immédiatement ou couvrir et le garder au réfrigérateur jusqu’à deux jours.

Notes

Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu plus d’eau jusqu’à la consistance désirée. Si le mélange est trop liquide, ajouter l’ingrédient qui vous fait le plus envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *